AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

salon de la maquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: salon de la maquette   Jeu 28 Nov - 20:08

Donc Lancier, membre du club, nous avons un rencard le 19 et 20 avril à Anizy le chateau dans le 02...
il s'agit du
Salon de la maquette
et du modélisme

OUVERTURE AU PUBLIC
Samedi 19 avril 2014 de 13h30 à 18h00
Dimanche 20 avril 2014 de 10h00 à 17h00
vous voyez les horaires sont assez cool

nous avons jusqu'au 1er mars pour une inscription....je pense que nous devrions être là d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Lun 21 Avr - 20:52

Petit résumé de la bataille qui c'est déroulée sur 2 jours.

D'un côté la France impériale avec David (Jour 1 et 2) et Reynald (Jour 1), camp B, de l'autre la Pologne avec GM (Jour 1 et 2), la Prusse-Bavière-Confédération du Rhin avec Eric (Jour 1) et moi (Jour 1 et 2) camp A.

Camp B, un dispositif ancré au centre avec une aile droite (vue des coalisés) forte ..de la Garde.

A suivre demain....
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Mar 22 Avr - 16:34

rapide comme début de résumé mais certainement que la fin sera plus étendu et vorace  Laughing Laughing 

Bon de mon cotés pas d'appel et aucune nouvelle inscription  pale 
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Mar 22 Avr - 18:00

Grand maréchal a écrit:

rapide comme début de résumé mais certainement que la fin sera plus étendu et vorace  Laughing Laughing 

Bon de mon cotés pas d'appel et aucune nouvelle inscription  pale 

Ce n'est qu'un début ami polonais ...à suivre ce soir ou demain et tu peux participer aussi..

Déception pour le manque de contact..en espérant que le "sébastien d'Anizy" viendra sur le forum ou prendra contact avec toi!
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Jeu 24 Avr - 20:05

Donc je disais : un affrontement de Titan en perspective...

Jour n°1:

Les polonais se lancent sur l'aile gauche du terrain pour déborder le dispositif français ..il y a du chemin à faire et les coalisés auraient aimé un assaut sur le centre plus rapide..

Le cdt en chef français a vu le coup venir et renforce son aile (double carré, chevaux de frise etc).

la grande batterie française (4 douze livres) sur le plateau central impressionne quelque peu.

Même pas peur la fière armée prussienne descend de son plateau vers la plaine et le village en amont du dispositif français.

Sur la droite  des coalisés ,les bavarois s'organisent pour résister à la Garde qui semble vouloir avancer et en découdre..

Jour n°:

La Prusse avance sous le canon français et étend de façon dangereuse sa ligne de bataille.

La Bavière avance aussi vers les français.

Une charge de cavalerie sur l'extrème droite du plateau verra le sacrifice d'un régiment de chasseur de Mecklembourg+ un de landwher de silésie pour absorber le feu de  carré français.

Les Uhlans et Gardes du corps bavarois se lancent à leur tour sur les français : le choc est rude le bataillon de ligne est pulvérisé et bat en retraite , le carré de Garde prends des pertes importantes mais reste sur place.

Le dispositif français se resserre et un bataillon en arrière vient combler la brèche.

La cavalerie rallie les drapeaux , que de perte pour ci-peu ..sauf l'honneur ..

Au centre la seconde ligne prussienne est trop étendue et ne protège plus la première, les cavaliers français attaquent (1 régiment de hussards et 1 régiment de cuirassiers succombent) mais c'est un carnage" le trou est fait" le centre est enfoncé, le dispositif prussien est disloqué.

Les canons de 12 livres sur la colline sont seuls face aux cavaliers français ..heureusement à  proximité un double carré formé par le 18ème rgt de ligne prussien est là pour endiguer le flot des "barbares"!!

La fin de journée s'annonce et les polonais sont toujours dans leur mouvement tournant (sans grand résultat... Laughing ).Pense 

Une victoire française, il faut l'avouer. 

Mais sois en sûr petit caporal, nous reviendrons pour venger nos frères.. 
Bourrin
Sergent Major
Sergent Major

Lancier de Picardie : DEPUIS UN CERTAIN TEMPS...

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Ven 25 Avr - 7:14

allons allons baron le centre du terrain était infranchissable pour les 2 armées (cause des batteries) donc seule possibilité les flancs  lol! biere 
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Ven 25 Avr - 11:30

Allons cher Bourrin, la difficulté ne doit pas nous arrêter (d'autant plus que les pertes ne comptent pas en Prusse... Rolling Eyes ).

Voilà que je m'exprime comme mes alliés russes (contagieux leur truc... lol! )
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Ven 25 Avr - 15:16

Oh lui le prussien   avec son armée il a PARADER devant l'ennemi, pendant que je contournais les français, et je rajoute grâce a mon armée j'ai mobilisé une Garde à cheval et au moins 3 bon bataillon de ligne et TOC   Puis j'ai eu affaire à du recrutement humain qui hélas va s'avérer négatif... Sad  Sad

Mais j'avoue que la parade des prussiens a un certain panache
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Ven 25 Avr - 15:24

Grand maréchal a écrit:

Oh lui le prussien   avec son armée il a PARADER devant l'ennemi, pendant que je contournais les français, et je rajoute grâce a mon armée j'ai mobilisé une Garde à cheval et au moins 3 bon bataillon de ligne et TOC   Puis j'ai eu affaire à du recrutement humain qui hélas va s'avérer négatif... Sad  Sad

Mais j'avoue que la parade des prussiens a un certain panache

Ouah...le roi de com', les sergents recruteurs polonais ne sont plus ce qu'ils étaient..

Et la parade, ça nous a coûté des pdm d'infanterie, c'est pas comme la balade au grand air sur la gauche..pas bien dangereux ça... Pense 

Bon on aime bien quand même les polonais (on, les aime plus mort que vivant) mais bon on fait avec, c'est un brin distrayant.. et ça occupe les garde champêtres français ..  
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Ven 25 Avr - 16:54

Mes chers coalisés, les armées russes arrivent à grand pas renforcer nos lignes. Le petit caporal n'a qu'a bien se tenir   
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Ven 25 Avr - 17:55

Ah !! il court, il court le russe....Tu as de nouvelle figurines ou c'est plutôt une envie de te faire  
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: salon de la maquette   Sam 26 Avr - 6:16

Bourrin a écrit:
allons allons baron le centre du terrain était infranchissable pour les 2 armées (cause des batteries) donc seule possibilité les flancs  lol! biere 

Ah ! AAHH !!
je confirme d'où la tentative de débordement des Polonais sur le flanc...  bravossimo 
Avec 1 brigade les français ont bloqué 1 Corps hihihi.... clown 

Le flanc gauche français, le Corps de la Garde a mis la pression
seul solution des courages Prussien, il faut le dire... bravossimo d'accord  passer par le centre.

Mais la garde à cheval précédé de la ligne à rasé les deux lignes qui faisaient front en 1 charge.

Cela a coupé en deux les Coalisés. Il ne restait plus qu'a envoyer la cavalerie Français sur le flanc Polonais
pendant que l'artillerie française tient en respect la cavalerie Prussienne...
http://www.avimaproduction.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salon de la maquette   

salon de la maquette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1