AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

Compte rendu de la bataille du 28 mars 2015 Bavière vs France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Compte rendu de la bataille du 28 mars 2015 Bavière vs France   Sam 28 Mar - 20:43

Amis lecteurs bonjour!

En ce jour du 28 mars 2015, les forces de la glorieuse Bavière (camp A) vont affronter les français (du révolutionnaire, du chouan, des corsaires artilleurs, des impériaux, une belle brochette de gredins conduite par notre cher Grenadier02..(camp B).

1000 pts par camp avec un manque de com au début : eh oui on achète les trains d'artillerie.. , sinon rien sur la table et non ça ne coûte pas 12 pts (moi clown ) pour du 12 livres mais 6...
Donc 6 trains gratuits pour mon adversaire et 4 trains payés le double pour moi ...(la chose a été révélée après quelques tours...).Bon je suis sport..pas grave!

Bilan du choix des armées au troisième tour :

France:

- 11 RGT de cavalerie (dont chasseurs et lanciers polonais de la Garde)...
- 6 pièces de 12 livres avec trains ( clown ) et caisson
- de l'infanterie de ligne
- 2 plaquettes de génie
- 1 bat de la Garde
- 7 cartes bonus

Bavière :

- 6 Rgt de cavalerie (dont les Gardes du Corps et les Gendarmes)
- 4 pièces de 12 livres avec train ( clown  clown ) et caisson
- 2 plaquettes de génie
- infanterie  (ligne,légère, Garde nationale)
- 4 bataillons de Landwher
- 2 bataillons de Jäger (carabines rayées)
- 13 cartes bonus (vive la chaîne de cdt.. lol! )

Présentation de la carte:

Côté gauche des bavarois, avancée des troupes de ligne avec aux ailes 2 bat de de Landwher, une cavalerie en pointe pour menacer les avancées hasardeuses de l'adversaire (cavalerie derrière le bois hors de vue de son artillerie),2 canons de 12 en batterie avec caisson , 1 carré derrière en protection..2ème ligne en soutien!

Au centre,  bataillon de Jäger en pointe, masse d'infanterie sur deux lignes, rgt des lanciers trop en pointe (étrillé par les canons) adverses...).,carré au pied de la colline en protection des 2 canons de 12 livres..bataillon de 32 en potence à droite des canons, 2ème carré en arrière au pied de la colline.

A droite du dispositif,

Bataillon de Jäger en  couverture, 4 bataillons d'infanterie et 4 rgt de cavalerie (2 cuir, 1 Garde, 1 Elite).

Le français est présomptueux, sa cavalerie est trop avancée et non soutenue..

Je bouge en second, j'avance mon infanterie à portée de tir..(erreur qui va coûter cher).

Idem au centre..

Après le feu d'enfer..

Sur la droite et une charge de ma cavalerie ..les 3 Rgt de cavalerie française sont décimés..adieu KRAKUS et lanciers..

La contre charge de la deuxième vague des français repousse mes tirailleurs ainsi que mes 2 infanteries.

Au centre idem la cavalerie va manger...2 Rgt out

Ma cavalerie a aussi eu raison des ses artilleurs , le danger des 12 livres est écarté sur l'aile..

L'adversaire n'est pas sans action le bougre..avancée des chasseurs et lanciers de la Garde épaulés par des dragons et chasseurs de la ligne..et d'un 32 d'irlandais  biere

L'attaque de sa cavalerie va enfoncer mon dispositif (le carré au pied de la colline est décimé ainsi q' un bataillon de 24, un rgt de cuir et un Rgt de hussards..)

Mon aile droite est mal en point (il reste le 32 en hauteur niveau 2, le carré en arrière de la colline , mes 2 bat de 24 a former en double carré et mes tirailleurs élite a remettre en position..heureusement le français a peu de réserve pour exploiter la suite de sa brillante charge.. lol!

La contre charge bavaroise va être sanglante..les Gardes du corps , cuir et Gendarmes royaux vont détruire les lanciers de la Garde et les hussards en potence sur l'extrême droite du plateau (2 cartes pour doubler avec le divisionnaire en prime à la charge) , il est 18 h on ne lâche rien!!

Attaque au centre ainsi que sur  la gauche..de ma part..

Une belle journée  ( + + biere ), mais  avec trop de chauffage dans la salle , ça c'était pénible..

Vivement la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille du 28 mars 2015 Bavière vs France   Lun 30 Mar - 11:27

bravossimo  Merci Baron,

bon au final tu as tout de même fait face à du lourd ce samedi

bravo à tous les Lanciers présents ...

biere
http://www.avimaproduction.com
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille du 28 mars 2015 Bavière vs France   Lun 30 Mar - 18:15

Un grand merci aux 2 anciens qui ont eu la gentillesse d'éclairer à de nombreuses reprises nos jeunes lanternes ( Grenadiers et moi = ignares de la règle et fatigués de la semaine..).super gagnant

Juré nous allons potasser la règle un peu plus

Une belle journée à 1000 pts par Camp , au cours de laquelle j'ai redécouvert le coût d'un avant-train ..

Chouette, j'ai pu transformé ça en 2 RGT de Chevau-léger à 8..liste refaite pour la prochaine fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu de la bataille du 28 mars 2015 Bavière vs France   

Compte rendu de la bataille du 28 mars 2015 Bavière vs France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1