AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

compte-rendu de la bataille du 19/09

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: compte-rendu de la bataille du 19/09    Sam 19 Sep - 21:10

Bonsoir à tous,

Dans l'attente des photos de GM (et oui j'ai oublié de mitrailler la table.. Rolling Eyes ) , je vais vous narrer le champ de bataille.

Côté français (camp B) nous avions GM sur la gauche (sans ses polonais , z'étaient malades.. lol! ), Jagger au centre et Bourrin sur la droite.

Côté alliés ( camp A) nous avions le grand turc et ses ottomans sur la droite, Chosen1 au centre avec ses anglais et votre serviteur avec ses suédois (les stroumpfs étant en vacance, Bernadotte est venu guerroyer à leur place avec ses vikings.. Evil or Very Mad ).

Le camp français débuta la partie, placement de GM et Jagger, pas de Bourrin..au premier tour.

De notre côté pas de sortie pour moi et nicolas au premier tour.

Tour deux placement sur l'aile gauche pour nous deux, chosen1 toujours au centre en défense sur le village.

Tour 3, arrivée de la division de cavalerie française sur leur aile droite face à la horde turco-suédoise.

Mon infanterie en potence sur la droite de chosen1 , en 2 double carrés pour verrouiller l'aile , avec 2 autres bataillons au centre en troisième ligne.

Démonstration de Bourrin avec l'initiative de la carte , de comment je vous défonce votre artillerie à cheval ..(l'avait pas vu venir celle-là, nicolas non plus).

Bilan, 4 pièces de 6 livres en moins en un rien de temps..le camp français était en joie..

Bon à la fin de journée, après réflexion, il apparaît que l'artillerie à cheval aurait pu se mettre en position et tirer sur la cavalerie assaillante....ben tiens un peu tard pour l'info..

La journée a été ponctuée de tirage de carte honteusement favorable au camp français..

Privé de l'initiative des charges, nous avons été obligés de subir, malgré notre supériorité numérique chevaline..

Au centre notre ami anglais fidèle à son habitude, a résistéavce bravoure aux assauts des vils impériaux.

Dès que les cartes nous donnèrent enfin la main, la charge fut prompte et décisive, la cavalerie française fut décimée..

Un manque d'infanterie sur cette aile ne nous a pas permis de pousser plus loin notre attaque.

En effet l'aile française était très bien protégée derrière d'imposants chevaux de frises, permettant à son infanterie des tirs dévastateurs ..sans trop de danger..

Au centre le village est resté aux mains britaniques mais sur la droite la charge française a bien enfoncée notre dispositif,malgré une défense anglaise de fer..

Fin de journée , malgré des charges folles contre les positions françaises (et des pertes de part et d'autres), point de succès probant pour nous ..

Victoire française ce jour..

Revenir en haut Aller en bas
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 19/09    Dim 20 Sep - 10:11

la journée qui était consacré à une démon dans la salle des fêtes de Crépy en Valois a était loin de nos espérances....RIEN, NADA, Queudal.....10 visiteurs au ++++ Bon fallait la faire Neutral

par contre la bataille avec 1500pts par camp a permit de voir 2 lacunes qui vont être vite perfectionner dans la règle.

L'une l'artillerie à cheval
Bon à la fin de journée, après réflexion, il apparaît que l'artillerie à cheval aurait pu se mettre en position et tirer sur la cavalerie assaillante....ben tiens un peu tard pour l'info..

NON "le baron" il n'apparait pas que l'artillerie à cheval aurait pu se mettre en position, mais que nous allons lui permettre par la règle de la faire à l'avenir.

Et La seconde : le pivotement soit-disant d'une troupe non prise en C/C afin d'effectuer un tir sur l'ennemi qui passe sur son hexagone adjençant.... Bon celle-là!!! elle m'a fais rigoler

je vous visualise la scène dans des circonstances réelle :

L'officier crie !!
2éme bataillon a mon commandement, pivotez sur votre droite afin de tirer à mon ordre sur l 'ennemi qui passe à proximité de nous.......EUHHHHHHHH trop tard CHEF!!! il sont passé  

Bon en fait comme d'hab cela c'est finit dans la convivialité bravossimo  

Pour les photos du jour  Wink  ALLEZ  sur "Coin Figurine et site des fabricants".....figurines du club

http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 19/09    Dim 20 Sep - 10:25

Pour les photos du jour Wink ALLEZ sur "Coin Figurine et site des fabricants".....figurines du club...

Eh Oh Varsovie, ici la France, il n'y a rien à cette rubrique pour l'instant...fini les

ou bien c'est l'apéro.. biere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 19/09    

compte-rendu de la bataille du 19/09
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1