AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Sam 10 Oct - 18:14

Arrivée de bonne heure ce matin 8h30 pétante...JaggeR est déjà à pied d'oeuvre...respect!

GM est à la bourre, ce ne lui ressemble pas ... lol!

Bon tout le monde arrive, les 2 tables sont dressées et on commence.

Au programme la revanche JaggeR+Bourrin+ GM vs Chosen1+Nicolas+Baron..

Les alliés camp A , les méchants..camp B et qui commence??

Ben le camp B! (ça sent le sort qui s'acharne... Rolling Eyes ).

Les positions de départ fin du Tour 1

Votre serviteur le baron en bas à gauche (suédois+Mecklembourg) au centre les anglais et à droite la horde de la porte...

Les méchants:

JaggeR

Bourrin

Et GM qui  

La nouveauté de la journée: les pions victoires qui sont disposés sur des hexagones à contrôler en fin de journée pour obtenir le précieux...idem pour la capture des généraux adverses 1 pion victoire..

Bon une belle journée, à 10, merci à tous pour votre venue!

Une belle raclée pour moi (merci JaggeR, bien menée cette fessée) , il va falloir que je passe au niveau 2 du jeu (que j'assimile plus vite les subtilités si je ne veux pas servir à chaque fois de chair à canon..).

C'était bien j'ai eu le droit à 3 gardes doublées sur ma ligne principale ça pique...

Bon j'ai aussi été trop gourmand au niveau point sur un combat en exposant une élite (escadron de cdt avec les 3 autres) et là pas bien , j'ai gagné mais mon unité c'est retrouvée exposée en première ligne...

Notre dispositif était trop étalé, nos alliés Ottomans (peu être un peu trop timides au début et fadas à la fin) .

Côté anglais RAS, du solide, du sang froid, de l'efficace.

Du côté suédo-mecklembourg, trop d'impétuosité trop d'envie d'en découdre..avec des placements parfois hasardeux, ça ne pardonne pas..

Au bilan, bataille perdue pour nous...bonne ambiance, une belle table ce midi..pizza sympa comme d'hab'.

Je ne baisse pas pavillon, je vais potasser la règle un peu plus et au fil du temps ça ça va rentrer, je persévère!!

A venir , un peu plus de cavalerie de Garde de mon côté pour ne pas trop subir...quoique  Pense

Allez à bientôt pour une autre super journée!!
Revenir en haut Aller en bas
chosen1
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : Oise

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Sam 10 Oct - 18:29

Oui on a passé une bonne journée sur notre table de jeu 😊
http://www.lanciersdepicardie.com/
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Sam 10 Oct - 18:49

Quand je vois ces photos ça donne envie. Vivement que je puisse vous rejoindre avec mes autrichiens.
Je vois que mes camarades alliés ont perdu cette bataille pourtant ils devaient être motivés pour prendre leur revanche.
Pas d inquiétude les gars se sera pour la prochaine fois.
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Dim 11 Oct - 8:20

Une autre bataille a eu lieu. 2 corps d’armée françaises contre 2 corps russes.
Les russes prennent place au centre dans un bourg. Le centre français est appuyé par une grande quantité de canons. Les français tentent les contournements à droite et à gauche. Un jeu d’artillerie fratricide verra la quasi annihilation de la grande batterie russe.
Sur la droite russe, les carrés se font charger par les cavaleries légères françaises. Elles sont repoussées.
Les renforts arrivent de part et d’autres.
Au centre, les français restent timorés au soulagement des russes.
A droite  du bourg, sur le plateau, l’infanterie et cavalerie russe avancent.
Les trompettes sonnent. Les cavaleries charges sur les infanteries françaises. Ces dernières sont balayées par la cavalerie de garde.
Les français n’ont pas démérités. La différence se fait au nombre de généraux morts aux combats. La victoire est russe.

Dernière édition par SiDBuL le Dim 11 Oct - 11:25, édité 1 fois
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Dim 11 Oct - 11:03

Si je comprends bien les russes ont sauvé la journée super gagnant
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Lun 12 Oct - 11:24

voici le résumé en photo
pêle-mêle en 4 vues...

à 3vs3, photos allant avec le résumé de Baron...

1. le placement après 3 tours
  2. Les timides Ottomans...
  3. La vengeance Suédoise à double tranchant...
  4. Le retour de bâton avec la Vieille Garde...

ici le 2vs2, illustrant le résumé de Sidbul...

1. Après 3 tours le combat dans le village Russe
  2. Les français avancent dangereusement sur le flanc droit Russe
  3. L'artillerie française sur le flanc gauche Russe
  4. Les Russes décident d'enfoncer l'avancée Française sur le flanc droit...La victoire Russe est certaine...

Et pour finir une spéciale pour la Vieille Garde Polonaises après 3 charges et la déroute Suédois...qui assure la victoire Française
http://www.avimaproduction.com
Bourrin
Sergent Major
Sergent Major

Lancier de Picardie : DEPUIS UN CERTAIN TEMPS...

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Lun 12 Oct - 18:25

Hé oui ils n'ont pas exploité la faiblesse entre le centre et la droite du système français car la majorité de l'infanterie française était concentrée sur la gauche vers la cavalerie ottomane!!!
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   Lun 12 Oct - 18:41

je reconnais que les ottomans n'ont pas su attaquer au moment le plus favorable, ce qui m'a permis d'organiser une défense d'infanterie. Le double carré est bien efficace.
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015   

compte-rendu de la bataille du 10 àctobre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1