AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

les batailles du 18 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: les batailles du 18 juin   Dim 19 Juin - 14:22

-affrontement France (Centurions mère et fils) vs armée germanique (Brunswick+Prusse+Wurtemberg+Mecklembourg+Wurzbourg+Anhalt+Bavière)

point de photos de ma part..-j'ai oublié..zut

Mauvais tirage au sort pour moi , le déploiement de ma grande batterie de 12 livres (4 canons ) sa été plus compliqué..
De l'autre côté une belle colline s'offrait à mes artilleurs prussiens.

Je joue en deuxième , tour 1 brouillard (tour 2 c'est pour moi mais brouillard aussi..grrr).

La France a déployer artillerie à cheval (2 pièces) avec les Grenadiers à cheval de la vieille Garde+2 unités de cavaliers de la ligne+ les lanciers de Berg et 2,3 bataillons d'infanterie sur mon aile gauche.

Je leur ai opposé 3 bataillons de 32 de Brunswick, mes hussards de Mecklembourg, mes chasseurs de Mecklembourg et mes chasseurs de Anhalt.

Au centre chez moi , 2 ligne de tirailleurs de Brunswick devant mes 4 douze livres, un 24 de Brunswick en carré.
En potence vers la droite , mes chevau-léger de Wurzbourg+ chasseurs de Lutzow , mon Leib bataillon de Brunswick à 40 fig.

Sur ma droite, ma landwher de Mecklembourg, mon bataillon de saxe cobourg,le bataillon de Hall de Wurtemberg, et 2 bat à 24 de Brunswick.
La cavalerie du Wurtemberg (Garde cuir et 2 chevau-leger)+ le rgt de Brunwick

En face un double carré (qui sera attaqué par ma cavalerie (1ère charge de la Garde, précédée par les chevau-léger).

Ce doubla carré sera transformé en ligne part mon adversaire et se verra chargé par 2 bataillons de landwher de Mecklembourg puis par la cavalerie de la Garde du Wurtemberg...

J'ai percé l'aile droite, chargé au centre et percé aussi..ce qui a obligé l'aile gauche française a rapatrier du monde (2 cavaleries , de l'artillerie à cheval mais trop tard..

Bon ni mon artillerie à pied ni celle des français n'a été performante .

Au centre leurs artilleurs ont été pris dans un corps à corps ..qui a bien dégagé le terrain..j'aime les charges comme celles-ci.

Bon dernier tour, allez ,la France ce décide à lancer une attaque sur mon aile gauche.

Charge des batteries à cheval sur ma ligne , tir de ma part , pan 2 artilleurs à cheval en moins , tir d'appui , charge d'un rgt de ligne, charge des grenadiers de la Garde, le rgt de cavalerie dead, 1 escadron de Grenadiers déjà entamés dead..sauf que les derniers bougres arrivent sur ma ligne enfoncent et poursuivent au complet..

Je suis tourné, avec mon Gal de corps à portée..fin de tour..(tour suivant , c'était pour eux..aïe..).

Merci à mes adversaires , ce fut une belle partie (quelques erreurs de placement, de distribution de cartes, d'oubli de tir d'opportunité,etc) rien de bien méchant..

Nous avons pris du plaisir et c'est ça l'objectif!

Au plaisir d'une revanche..
Revenir en haut Aller en bas
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: les batailles du 18 juin   Dim 19 Juin - 15:42

Super les Lanciers d'accord bravossimo 

Baron ou sont les tofs ... là c'est pas drôle... sniff...
http://www.avimaproduction.com
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: les batailles du 18 juin   Dim 19 Juin - 15:47

j'ai oublié...

Il me semble qu'olivier (conseillé militaire du camp français, mais impartial..) en avait prises une paires..espérons!
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: les batailles du 18 juin   Dim 19 Juin - 16:05

Alors Baron, tellement occupé à matraquer les pauvres français que tu en as oublié les photos. Comment faire pour la propagande germanique lol!
Espérons que le conseiller militaire des français aura quelques photos à poster
Centurion02
Maréchal des logis

MessageSujet: Re: les batailles du 18 juin   Lun 20 Juin - 8:43

Oui, j'ai pris quelques photos.
Faut que je les transfères et je les posterai.
http://centurionsdelaisne.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les batailles du 18 juin   

les batailles du 18 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1