AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

Bataille du 23 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Bataille du 23 juillet 2016   Lun 25 Juil - 17:57

Le 23 juillet 2016, l'armée française a affronté une coalition germano-autrichienne et suédoise.

Les deux armées prennent leurs positions rapidement.

GM envoi ses troupes face aux autrichiens, l'idée d'envelopper la gauche autrichienne avec sa cavalerie parait évidente. Notre ami aurait-il quelques idées revanchardes  

Chez les autrichiens, l'idée est simple frapper au centre à la jonction des deux armées françaises. La cavalerie autrichienne lance un assaut général et il faudra une défense inespérée pour que cette cavalerie impétueuse ne débouche pas et coupe ainsi les deux armées françaises. Ce fut peut-être le tournant de la bataille, car la cavalerie en fuite mettra trop de temps avant de pouvoir de nouveau être opérationnelle et pour les armes autrichiennes après ce coup du sort la situation va se dégrader....

Sur l’aile gauche coalisée, les charges de cavalerie menée par mon fidèle allié le Baron, n'ébranle pas non plus les mangeurs de grenouilles.

Sur le flanc droit des coalisés la situation devient catastrophiques, un bataillon est décimé par le feu ennemi, laissant une brèche dans le dispositif. Les français s'approchent pour opérer un enveloppement de cette aile. Seule la colline tient en respect la cavalerie française par un carré judicieusement positionné.

Le Baron, lutte farouchement avec les chevau-légers de Berg, (Au fait font-ils partis de la garde  lol! ) cette unité sera décimée, les pertes seront lourdes dans les deux camps car la lutte est acharnée

Sur l'aile droite des français, la cavalerie de la garde sera d'une grande utilité pour empêcher le Baron d'atteindre son objectif. Encore une fois les Lanciers Polonais cher à notre GM font le travail. Donc je résume ils sont vieille garde + le point de lance bref des Avengers  

Pour compenser un peu, je ne résiste pas à vous montrer la belle cavalerie de la garde suédoise, n'ont-ils pas belle allure.

Revoilà nos Avengers, qui vont maintenant s'attaquer à un carré suédois qu'ils vont enfoncer avant de massacrer les pauvres fantassins

Au centre, les chevau-légers autrichiens aidés par les troupes du baron vont mettre en fuite les cuirassiers français et des hussards. Je sais cela n'aurait pas changé l'issue de la bataille mais ça fait du bien .....

L'aile droite occupée par les autrichiens est décimés, il ne reste plus que quelques unités décimées qui ne peuvent poursuivre le combat, notre GM tient sa revanche de fort belle manière.

Les lanciers polonais inépuisables chargent encore, mais cette fois je crains qu'il n'ont eu les yeux plus gros que le ventre.

Et oui, notre Baron, met en fuite ces fameux lanciers, qui repartent à leurs chères études sans étendard. C'est vrai c'est pas bien de le faire remarquer mais faut pas hésiter à mettre un coup au moral à l'adversaire.

Se sera la dernière note positive pour les coalisés, car il faut le dire la victoire française est nette. Nos adversaires ont remporter une belle victoire nous n'avons pour nous que le réconfort de les avoir perturbés.

Voilà c'est la fin de ce petit compte rendu d'une bien belle journée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Lun 25 Juil - 19:45

Je n'ai rien a ajouter, un fort beau résumé de cette bataille ou le sort fut contre nous (que de cartes doublées au bon endroit, de carte camp favorable au bon moment, de lancés de dé déroutant (2 pts..et la bataille prenait un autre visage..).

Bref le sentiment que Mars ne voulait pas de notre victoire ce jour,vraiment pas..

Bravo aux autrichiens pour leurs vaillance et leur ténacité face aux impériaux..

Respect à nos adversaires, chapeau bas

(attention GM nous allons mettre des caméras devant le tas de cartes bonus.. Rolling Eyes )
chosen1
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : Oise

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Lun 25 Juil - 21:23

Vous avez jouer avec des tests d'options ?
http://www.lanciersdepicardie.com/
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mar 26 Juil - 6:11

oui c'est ça... Laughing 
avez vous utilisé des options ?
bonus de marche pour la colonne, le moral suite à un tir,...la poursuite que pour la légère,...

dites nous .... bounce

Tonton est nommé Reporter des Lanciers.... le prochain en septembre Cool
http://www.avimaproduction.com
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mar 26 Juil - 16:55

Durant cette journée et au sujet des options ;
évidement nous avons utilisé le bonus de marche soit 4 hexagones
Puis nous avons pris  celle de la poursuite avec la cavalerie légère.

et comme un accord rapide entre nous, toutes unités restante avec 1 PDM ne peux ni avancer ni charger, mais par contre elle peux faire un mouvement de recule et de tirer.... pour la cavalerie qui lui reste deux cavaliers sur 1 PDM... Idem

ce jour là !!! j'ai sortis une brigade de cuirassiers accompagné par des chevau-léger de ligne. Ma brigade a fait une impression sur les autrichiens mais n'a pas donné Crying or Very sad

http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mar 26 Juil - 17:02

Jolie la brigade...dommage qu'elle n'est pas donné
car ca fait mal quand c'est bien accompagné.. d'accord
pour le reste voir nouveau poste. Very Happy
http://www.avimaproduction.com
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mar 26 Juil - 17:20

Elle a pas donné la brigade de cuirassiers à GM, trop impressionnée par le double carré autrichien. GM a fait donné les tirs d infanterie plutôt que risquer de perdre ses beaux cavaliers. Efficace même si ça manque de panache lol!
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mar 26 Juil - 18:41

Ah c'est bien les autrichiens Laughing Laughing

disons que si ma brigade n'a pas donné c'est que le chemin fut long..et que mon infanterie a suffit de plomber les troupes autrichiennes qui au passage n'ont pas démérité devant le tir puissant de mes français.

et  ma brigade de cavalerie lourde fut visible et assez impressionnante  pour faire reculer  l'ensemble du dispositif des autre-chiens Wink Wink

j'ai adoré cette journée du 23

http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mar 26 Juil - 22:46

C'est vrai, ce fut une belle journée on a bien rigolé. La partie ce joue sur peu de chose, si BOURRIN ne sort pas une carte corps à corps pour sa cavalerie l'issue aurait pu être différente, mais ce n'est pas l'essentiel.
biere
SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mer 27 Juil - 11:07

merci pour ce récit de bataille. Mes alliés, nous aurons notre revanche lol!
chosen1
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : Oise

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016   Mar 2 Aoû - 15:13

Merci pour le récit Smile
http://www.lanciersdepicardie.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille du 23 juillet 2016