AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 
 

 Les Bases de mouvement NPOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nounours59 [nerviens]
Fantassin
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 23/12/2016

MessageSujet: Les Bases de mouvement NPOW   Dim 1 Jan - 12:10

Exemple d'une division française soit 2 bases de 7.5x15cm dans les 3 formations,le marqueur indique le front de l'unité:



LES BASES DE MOUVEMENT

a. Les bases de mouvement sont des morceaux de carton vierge, assez large pour représenter l'espace occupé par un corps de troupes de la taille d'une division. Au début d'une partie, elles sont utilisées pour représenter les troupes non identifiées, de manière à ce que les joueurs soient informés de la présence de troupes dans la zone, mais non de leur formation, du nombre et du type de combattants.

b. Les joueurs ont une base de mouvement pour chaque général subalterne. Ils lancent ensuite un dé d'initiative en fonction de la classe du C-in-C, pour déterminer le maximum de bases de mouvement que le C-in-C peut ajouter.

c. Le joueur affecte ensuite ses unités aux bases de mouvement, avec un maximum de 12 unités par base.

d. Les bases qui ne contiennent pas d'unités représentent de petits groupes d'éclaireurs ou de sentinelles. On les appelle les bases de leurres. Pour l'initiative, elles disposent du même dé d'initiative que le C-in-C (ou plus mauvais si le joueur le souhaite), et opèrent comme des bases de mouvement normales jusqu'à leur détection par le joueur adverse. A ce moment là, elles sont retirées de la partie.

e. Le marqueur de contrôle est placé au centre de la face frontale de chaque base de mouvement et doit toujours suivre la flèche indiquant le mouvement de la base sur le plan (voir "commandement et contrôle des troupes").

f. Les unités sur une base de mouvement comptent comme une seule unité pour toutes les actions et ne peuvent être séparées jusqu'à ce qu'elles soient détectées ou placées sur la table. Des unités individuelles ou généraux peuvent êtres laissés sur place lorsque la base est déplacées, ou peuvent bouger hors de la base quand le désire le joueur. Dans ces cas, les unités doivent êtres mises sur la table et adoptent la formation correspondant à celle de la base de mouvement.

Mouvement et changements de formation.

a. Le centre d'une base de mouvement doit suivre la flèche indiquée sur le plan du joueur. Il peut dévier jusqu'à 15 cm de celle-ci pour éviter un terrain infranchissable, mais doit rejoindre la flèche dès que possible. Si la base ne peut respecter cette règle, elle ne pleut bouger et les unités devront êtres révélées et bouger normalement.

b. Lors d'un changement de formation, le centre de la base doit rester stationnaire. Le marqueur de contrôle ne doit pas être déplacé, et le nouveau front de la base de mouvement doit être parallèle à l'ancien front.

c. Une base de mouvement ne peut pas tourner de 180 degrés.

d. Les bases de mouvement commandées par un général utilisant le système français peut changer de "marche" à '"formé" ou de "formé" à "déployé", et vice versa, pour un point d'initiative.

e. Tous les officiers peuvent changer de "marche" à "déployé", ou vice versa, pour deux points d'initiative.

f. Si une base de mouvement contient des unités de plusieurs généraux, cette base ne peut être bougée que par le C-in-C ou un officier d'état-major qui a autorité sur toutes les unités de la base de mouvement. Si un des officiers subordonnés veut déplacer ses troupes, celles-ci doivent êtres révélées et placées sur la table.

Formations pour les bases de mouvement.

a. Colonne de marche : Elle représente des unités qui se déplacent en colonne de route. Une base en colonne de marche mesure 75 mm de large sur 300 mm de profondeur.

b. Base formée : Elle représente des unités se déplaçant en colonne parallèles. Une base formée mesure 150 mm de large sur 150 mm de profondeur.

c. Base déployée : Elle représente des unités prêtes à combattre. Une base déployée mesure 300 mm de large sur 75 mm de profondeur pour les généraux de type français, et 450 mm de large sur 75 mm de profondeur pour les généraux irréguliers ou du système prussien.


exemple en système prussien ou britannique déployée,soit 3 bases de 7.5x15cm:



Revenir en haut Aller en bas
http://powfrance.e-monsite.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 3059
Age : 47
Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.
Date d'inscription : 20/08/2011

MessageSujet: Re: Les Bases de mouvement NPOW   Dim 1 Jan - 14:06

Merci pour ces éléments.

Fin d'empire (1813-15), les coalisés utilisaient bien le système de déploiement français??
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bases de mouvement NPOW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le déclin du mouvement lavalas et l'échec de Préval sur le terrain
» Coureur à demi mouvement
» Recherche GW Flying Bases
» "La Croisade de l'Ombre en Mouvement" (Prélude) (2)
» Le mouvement syndical haitien en pleine forme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Notre club :: NPOW Chez les Lanciers-
Sauter vers: