Wargame napoleonic 15mm

AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

Rapport de bataille du 22 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

Lancier de Picardie : 2015

MessageSujet: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Mer 26 Avr - 16:43

Le 22 avril 2017 avec mon compère le Baron, nous avons jouée une bataille fictive de la campagne de 1815 opposant un corps prussien et un corps français.

Le champ de bataille avait comme particularité d'avoir une rivière infranchissable sauf bien entendu par le pont. Le prussien comme le français avaient comme objectif principal la zone urbaine.

Le plan français est simple, la cavalerie couvre les ailes avec pour objectif d'envelopper les prussiens pour venir couper leur ligne de ravitaillement. Chez le prussien, l'objectif semble-t'il était de prendre le village et je suppose de venir couper ma ligne de ravitaillement avec sa cavalerie.

Le sort des dès me permet d'atteindre le pont plus rapidement que le Baron, par contre le prussien arrivent rapidement dans le village pour y prendre pied.

Je passe donc le pont avec ma division Foy, son objectif est de garder l'édifice pour empêcher le prussien d'y déboucher. la cavalerie de la garde suit derrière. pendant ce temps en arrière plan, les prussiens sont en ordre de bataille dans le village et les alentours.

Comme prévu le teuton est en ligne de bataille, ils attendent l'arme au pied les division Jérome et Bachelu.

Sur l'aile gauche, la division Piré, attaque immédiatement la cavalerie prussienne qui sera lourdement bousculée.

Dans le village et ses alentours les combats sont furieux, les prussiens et les français s'étripent mais aucun des deux ne veut céder le terrain.

Sur l'aile gauche française, la cavalerie prussienne a cédé, les français débouchent et arriveront dans peu de temps sur les arrières des lignes prussiennes.

La cavalerie de la garde, qui a débouché du pont vient attaquer une division de cavalerie prussienne qui était cantonnée au centre du champ de bataille et qui couvrait la ligne de ravitaillement prussienne. le combat et violent et face à la garde le teuton ne démérite pas.

La cavalerie de Piré, vient d'arriver sur les lignes arrières prussiennes, la situation devient intenable pour notre Baron, qui se bat avec fougue pour garder ses positions.

Dans le village, les combats font rage, mais le Baron le sait ses ailes ont craqué et les français arriveront rapidement dans son dos. Il s'exclame que l'on me donne la nuit ou les anglais.......

Comme vous l'avez deviné, c'est une victoire française. Les prussiens se sont battus courageusement et m'ont posés d'énormes problèmes même si je n'ai pas eu besoin de modifier mon plan.

Au delà de tout ça, se fut une belle journée de jeu avec le Baron et les autres membres des Lanciers. Même si nous faisons encore quelques erreurs nous progressons dans l'apprentissage de la règle notamment grâce à la venue des Nerviens à Molinchart.

Vivement la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Mer 26 Avr - 17:12

cool cette victoire française, cela remonte le niveau suite à la défaite contre les anglo-russes...

Pour ma part je continue la lecture de la règle car cela profite aussi à celle des lanciers...
toujours en projet de participer à une partie NPO...

vous devriez prévoir une journée initiation d'ici les deux prochains RDV afin d'avoir au moins deux candidats...

vous avez déjà la mienne...anglais ou français...

Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Mer 26 Avr - 17:15

tient tu te lance sur du NPOW

http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Mer 26 Avr - 17:19

lol!

GD Maréchal ce n'ai pas le sujet mais NPOW a de bonne chose pour notre règle et y jouer permettra de comprendre encore mieux la règle car la lecture n'est pas suffisante.

je préfère la version LGA à NPOW, c'est la même mais en plus précis sur les combats napoleonic.

Et enfin goûter ce n'est pas que l'adopter s'est comme dit plus haut s'enrichir le palet...

Dernière édition par JaggeR le Jeu 27 Avr - 6:51, édité 1 fois
http://www.avimaproduction.com
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Mer 26 Avr - 17:25

Pas de problème pour nous, nous accueillerons tout joueur qui souhaite tester NPOW.
C'est différent de Tactika, car l'échelle n'est pas la même.
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Ven 28 Avr - 5:37

Bonjour amis lanciers,

Ce sera avec plaisir que nous partagerons avec ceux qui le souhaitent une bonne partie de NPOW.

Dès que mon compère aura une dispo, nous informerons l'ensembles des membres de la date.

Pour information les Nerviens organisent en juin un tournoi (date à confirmer j'ai un doute).

Cyril et moi allons nous y rendre en visiteur le samedi.

nounours59 [nerviens]
Fantassin

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Lun 1 Mai - 19:39

Belle bataille les gars !

Le tournoi a lieu à Moncheaux 59283. les 3 et 4 juin 

Au plaisir de vous voir et vous pourrez assister au tournoi.
http://powfrance.e-monsite.com/
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017   Mar 2 Mai - 14:51

Merci Nounours, il est prévu de vous rendre visite à votre tournoi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapport de bataille du 22 avril 2017