AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

rapport du 10/06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bourrin
Sergent Major
Sergent Major

Lancier de Picardie : DEPUIS UN CERTAIN TEMPS...

MessageSujet: rapport du 10/06   Dim 11 Juin - 7:17

anglais hollandais belge vs français (GM vs Ggenadier02-bourrin)

une forte armée alliée "anglaise" se présente en ordre de bataille sur le terrain .Hélas pour elle une rafale de vent abat la majorité des arbres (d'un commun accord nous les retirons); de ce fait le champ de bataille se dévoile beaucoup mieux pour toutes les batteries . Les anglais commettent une erreur en ne prégeant pas assez une de leur batterie.Au 2éme tour suite à une charge de dragons celle-ci sort du terrain.
Pendant une partie de la journée les 2 armées en présence se jaugent .
Les anglais (sûrement fâchés par la perte d'une batterie) se ruent à l'attaque de l'aile droite française tenue par de la cavalerie et de l'infanterie imprudemment avancées;l'aile droite plie et se replie mais les anglais n'ont pas le potentiel pour occuper le terrain sur la droite.
Cependant sur la gauche les régiments de cavalerie de Grenadier02 avec l'aide des dromadaires "géants" la cavalerie anglaise est défaite .Les canons des 2 camps rendirent coups pour coups plusieurs régiments d'infanterie durent se replier devant les pertes (pas mal de charniers)mais ,au final'se furent les batteries françaises qui gagnèrent en détruisant celles des anglais.
Le combat cessa car la chaleur était trop forte et qu'il n'y avait plus de "boissons" désaltérantes.
Revenir en haut Aller en bas
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: rapport du 10/06   Dim 11 Juin - 7:24

Beau récit Bourrin et belle victoire française
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: rapport du 10/06   Dim 11 Juin - 8:00

Effectivement le terrain déboisé rends plus difficile ou plus facile les tirs de l'artillerie.
Et cela sous une  chaleur (nous avons joué dehors) digne d'une bataille d' Espagne.

Les troupes anglaises ont malgré la présence des méchants (Garde à cheval) ont su ce préserver durant une première partie de la journée. Mais hélas la dure cavalerie française perpétuent des charges épiques sur mes troupes sans protection d'artillerie. Mes pertes sont sensible, tant en troupes que généraux, et n'arrange en rien au moral....Je recule

je ne peux résister  

http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: rapport du 10/06   Dim 11 Juin - 9:48

Beau temps pour une bataille en plein air d'accord

Belle défense du chef face à une paire française bien décidée a lui faire rendre gorge bravossimo
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: rapport du 10/06   Dim 11 Juin - 11:24

Quelle idée aussi de mettre des homards en plein soleil
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: rapport du 10/06   Dim 11 Juin - 12:06

Pourtant avec leurs vacances en Espagne , je pensais les touristes anglais étaient préparés.... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rapport du 10/06   

rapport du 10/06
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1