AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 
 

 N.Bonaparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 8077
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: N.Bonaparte   Mar 15 Aoû - 10:15

 

Napoléon Ier, né  à Ajaccio, mort le 5 mai 1821 sur l'île Sainte-Hélène, est le premier Empereur des Français, du 18 mai 1804 au 6 avril 1814 et du 20 mars 1815 au 22 juin 1815.

Second enfant de Charles Bonaparte et Letitia Ramolino, Napoléon Bonaparte est un militaire, général dans les armées de la Première République française, née de la Révolution, commandant en chef de l'armée d'Italie puis de l'armée d'Orient. Parvenu au pouvoir en 1799, par le coup d'État du 18 brumaire.

Il est Premier consul jusqu'au 2 août 1802, puis consul à vie jusqu'au 18 mai 1804, date à laquelle il est proclamé empereur par un sénatus-consulte suivi d'un plébiscite. Il est sacré empereur, en la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 2 décembre 1804, par le pape Pie VII.

En 1805, la Troisième Coalition se forme en Europe contre Napoléon. L’Empereur qui, à Boulogne, supervisait les préparatifs en vue de l’invasion du Royaume-Uni, doit faire face à une guerre soudaine, et à l’autre bout de l’Europe. Il mène une offensive immédiate, acheminant la Grande Armée en Autriche à marche forcée, et s’assure une brillante victoire contre l’Autriche et la Russie à la bataille d’Austerlitz, dite « bataille des Trois-Empereurs ».

D'autres victoires viendront. Des campagnes qui mèneront l'Europe vers la Russie et pour finir sur le parvis de Paris. Pour enfin, sous influence de ses Maréchaux à abdiquer en 1814 puis en 1815

En France, Louis XVIII (1814) écarte « Napoléon II » et prend le pouvoir. Napoléon s’inquiète du sort de sa femme et surtout de son fils qui est aux mains des Autrichiens.
         
Le gouvernement royaliste refuse bientôt de lui verser la pension promise et des rumeurs circulent quant à sa déportation vers une petite île de l’océan Atlantique sud. Napoléon décide donc de retourner sur le continent pour reprendre le pouvoir.

Sur le plan international, Napoléon affirme ses volontés pacifiques, mais les alliés n’acceptent pas ce retour et reprennent les armes contre la France.

L’armée napoléonienne est finalement défaite à la bataille de Waterloo le 18 juin 1815.

Puis l'île de St Hélène, pour y mourir.

AU FAIT AUJOURD'HUI QUELLE JOUR SOMMES NOUS ???  napoleon a cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 1668
Age : 46
Date d'inscription : 07/07/2015

MessageSujet: Re: N.Bonaparte   Mar 15 Aoû - 10:21

C'est l anniversaire de l empereur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
N.Bonaparte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Napoléon Bonaparte, Empereur des Français
» Restaurant Le Bonaparte
» Napoléon Bonaparte
» Napoléon Bonaparte à Amiens
» BATAILLE DE TRAFALGAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lanciers de Picardie :: Equipement et vie sous le 1er empire :: Portrait Impérial-
Sauter vers: