AccueilFAQS'enregistrerGroupesMembresConnexion

Partagez | 

Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : depuis 1995. . .

MessageSujet: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Dim 8 Oct - 12:23

Je constate que dans les listes proposées sur le site France NPOW des éléments qui m'intrigue.

Bon je m'interroge sans avoir testé ces listes.

Mais des listes jouables entre elles ont souvent pour les coalisés des points budgets faibles et un point force plus fort en comparaison avec les listes France et Allié qui fort en budget et faible en point de force...

Avez vous joué avec ces listes et l'issue de la bataille est elle toujours à l'avantage d'un liste ?
Bien je vais jouer cela avec la règle complète afin d’apprécier cela à sa juste valeur...

Je sais qu'il y a d'autre facteur mais cela me semble bizarre.

Et si l'on opposé plus tôt le PF plus tôt que que le budget ? l’équilibre serai t il rompu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.avimaproduction.com
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Dim 8 Oct - 19:49

Voici la réponse de Didier Rohas sur le site NAPOFIG qui répond à ta question Jagger.

"Le système de budget favorisant le français est d’une part équilibré par le système de placement des points d’objectif favorisant les armées des alliés. Il peut l’être également si l’on réalise un ajustement par rapport au total des points de force des armées (il suffit d’ajouter le nombre d’unités nécessaires dans la liste la plus faible pour réaliser un équilibre et ceux ci à partir des options de chaque liste)."

Pour compléter, lorsque nous avons fait la reconstitution des Quatre Bras avec les Nerviens la victoire fut pour les coalisés. D'après ce que j'ai pu lire sur les tournois les vainqueurs ne sont pas uniquement les joueurs qui jouent les français.
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 8:24

Merci Tonton, en effet je me souvient avoir lu ce point.

Ma réflexion a pour objectif de comprendre toutes les subtilités de la règle...ainsi on va au bout pour parfaire la tactique...

Et donc toute règle répond au mathématique...Napoléon d'ailleurs en savait quelque chose...

Alors mathématiquement sur le papier cela dit l'inverse de Didier.

Concrètement en exemple : study
Les autrichiens à budget égale utilise la doctrine française et en plus le coût du point de force est moins élevé que pour la France(j'ai repris les odb du site officiel)
Conclusion brute les Autrichiens ont un avantage...avantage réduit en effet par le niveau de leurs généraux.
Je vais continu mon étude et en pratique voir si pour deux joueurs de niveau identique c'est toujours la même nation qui gagne.

J'aime bien me prendre la tête...dommage que l'on ne me paie pas... Crying or Very sad
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 8:33

Certains pensent et disent que les mathématiques sont une science exacte, hors le jeu s'il fait appel à des principes mathématiques, il ne faut pas oublier le côté aléatoire représentait par les lancés de dés. Ce qui fait que quelques soit le plan ou l'armée si la chance t'oublie tu auras bien du mal à remporter la bataille. Cela est valable pour de nombreuses règles et nombreux jeux. C'était pareil lorsque je jouais à 1er empire, DBN ou encore Blitzkreig. Tout ceci pour t'éviter une sérieuse migraine.
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 8:37

bravossimo d'accord 

t'inquiète Tonton...

mais comme tu dois aussi le savoir la probabilité et le hasard ça se calcule aussi.
et je ne suis pas copain avec le hasard, mais alors vraiment pas...c'est la raison de tout ce tintamarre !!!

D'où mon approche lol! 
même avec 5h de sommeil jour tout va bien...
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 8:42

tu veux supprimer le hasard faut que tu trouves une règle sans lancé de dés. (les échecs) Dommage, le hasard a toujours eu un impact sur les grandes batailles et les dés et leurs résultats c'est ce qui fait l'animation des parties . C'est pour cela que je ne joue plus aux échecs, cela manquait de sel. Le hasard c'est la vie
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 9:08

king king 

Tonton bien entendu et sans philosopher...je suis complétement d'accord.

Le jeu c'est avant tout un plaisir...de gagner...mais surtout de jouer...
Et ma tolérance de hasard est basse. NPOW pour y jouer avec plaisir et savoir ou je vais, je dois intellectuellement passer par cette étape.

Et donc si le hasard dépasse ma tolérance, je passe mon tour... affraid

Pour revenir à notre sujet les batailles...le hasard est trop fort dans npow car ce qui fait la valeur d'un soldat au delà de son entrainement c'est la foie qu'il a dans son leader. study
et npow part du principe que tout le monde est égaux...le hasard est donc maître. Evil or Very Mad

Sur mes relectures j'en suis là. Mais je pragmatique tout en étant ouvert
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 11:11

Non Jagger, à NPOW, les unités ne sont pas égales entre elles. Il y a des classes différentes et les points de forces sont basés sur la capacité de l'unité.
Les capacités des unités s'épuisent toute au long de la bataille.
A NPOW il n'y a pas d'unité hors norme. Il faut savoir gérer ses unités notamment celles qui sont l'élite du corps d'armée que l'on joue pour mieux donner le coup de grâce à son adversaire et là pas de hasard.
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 15:34

Laughing 

Tonton tu penses à ce point que je n'ai pas lu la règle ??

tout cela je le sais...  

Autant il y a des classes claires pour l'infanterie...autant la cavalerie on est loin du compte...historiquement.
Exemple
Cavalerie de la Garde toute nation(à quelque exception près..) en quoi est elle équivalente
à la garde anglaise à cheval ...y a de quoi rigoler tout de même.

Et heureusement qu'il y a pas d'unité hors norme... sinon ma réflexion est absurde... pale

Ce que je constate c'est que la règle est vraiment tailler dans son organisation pour la compétition.d'accord
pour le reste oui on peut reproduire une bataille mais dans ce cas il faut aménager les PF si on veut prétendre à de l'historique. 

C'est juste un regard objectif comme je peux l'avoir sur la règle Tactika ou autre.  king
bon je retour à mes calculs d’apothicaire...
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 17:48

Qu'il y ait des imperfections dans la règle NPOW c'est entendu et personne ne le nie. Comme les autres règles elle est imparfaite. A nous avec l'aide des Nerviens et d'autres qui y jouent depuis de nombreuses années d'obtenir les éclaircissements sur ces problèmes.

Je n'ai jamais pensé que tu n'avais pas lu la règle, seulement entre la lire et y jouer cela fait une grande différence et admet que sur ce point nous avons une petite avance sur toi. d'accord Cela dit nous apprenons encore à chaque partie que nous faisons.

Quant à l'équivalence entre la cavalerie anglaise de la garde et son homologue française en 1815 je t'invite à aller voir les listes d'armées pour la règle DBN de Jc Raguet, tu y verras quelques surprises qui devraient te faire rire study

Concernant NPOW elle est effectivement faite pour la compétition, toute règle comportant un budget vise à atteindre cet objectif. C'est le cas également de 1er empire V3 ou en son temps d'Héroika. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'opposer les règles entre-elles, c'est un mauvais calcul dont les joueurs premier empire souffrent depuis des lustres.

Nous avons deux points de vues différents concernant la règle NPOW tu y vois le verre à moitié vide et moi le verre à moitié plein. Je ne mets pas en doute ton objectivité mais j'ai comme l'impression que tu t'acharnes sur NPOW Pense
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 18:43

Bonsoir JaggeR,

La règle parfaite n'existe pas (pour l'instant..).

Il y a forcément des imperfections.

En ce qui nous concerne , TONTON et MOI, NPOW nous va très bien telle qu'elle est!

Le plaisir de jouer reste entier malgré certains doutes et éclaircissements à apporter.

Nous comptons lever ceux-ci prochainement avec nos amis Nerviens, ainsi qu'en compagnie des Bandes de Champagne.

Je ne souhaite pas polémiquer mais il me semble aussi que tu bascules dans la critique à tout va ,limite vers le dénigrement.

Je ne pense que nous n'ayons jamais eu de tels commentaires ni à propos  de Tactika standard ni à propos de la version avancée.

Cordialement.

La Baron

Dernière édition par Baron von Lützow le Lun 9 Oct - 19:29, édité 1 fois
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 19:00

J'arrive comme un cheveu sur la soupe ou une boule de poils à gratter.....
On se retrouve dans un domaine de sodomie de dyptères......
Avant de polémiquer à tout va sur les points, les ODBs, etc.....
Je rappele pour info, une remarque de GM, et elle est récente:
Un ODB regroupant des russes (SidBuL), français (bourrin, Grand Maréchal), napolitains (Tinapo) et surtout des anglais (JaggeR) sur une seule et même table de jeu cela va être dur dur....
Essayer de trouver un compromis entre les différentes règles, si cela est possible, sinon, j'ai peur que les Lanciers implosent, à force, surtout quand je lis les différents commentaires.
Et là, il ne faudra pas me demander de choisir, je ne sais qui à tord ou a raison, ne jouant pas....
Je serai désolé de ne plus à avoir à participer à vos débats et vos recherches, mais bon, c'est mon avis, et il n'engage que moi.
Bref, quand je vois les débats stériles qui s'engagent, je suis heureux d'être resté à peindre mes figurines du 1/100 au 1/32, elles ne me posent pas de questions aussi pointues et dévastatrices.......

Lannes.

JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Lun 9 Oct - 20:58

franchement mort de rire...

je cherche des réponses objectives, des compréhensions...et je sens de suite que l'on touche à l'affectif.
une fois de plus messieurs vous êtes à la dérive.
JE LE RÉPÉTE UNE NOUVELLE FOIS IL Y A DE TRES BONNE CHOSE DANS LA REGLE...

Excusez moi de chercher à comprendre...les différences entre OdB si et là et j'en passe.

Baron demande à GD Maréchal si à mon retour au club je n'ai pas tortillé Héroïka...
Ils avaient 14ans d avances

Y en a qui en tremble encore...

vous croyez que des avengers cela me plais...faut bien laisser un petit sucre au Chef...

Bref Cela a donné Tactika... et qui s'en plein ??

Si votre enfant vous pose des questions parce que lui veut aller plus loin que vous alors il dénigre ???

piou...

Et non et re-non...messieurs les démagogues je ne cherche pas la perfection et opposer des règles c'est absurde...et blabla

Bref ceci étant dis et contrairement au mauvaise langue sur un forum constructif et pacifique
MOI NPOW je vais y jouer mais sur hexagone et avec une vrai échelle de masse et de terrain car c'est ce qu'il manque.

Lannes veux tu des tofs de mes futurs parties de NPsodomitesOW ??
couleur ou noir et blanc..?

Sachez que Première Empire V3 va avoir le même traitement de ma part...
On verra si Mr Raguet est constructif ou si il se braque...vu son expérience j'en doute
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 7:17

Au vu de ce que je lis    et des messages que j'ai reçu....La partie du 21 est annulé  

je vais utiliser mes mots...

Tu fais chier JaggeR...Tu donnes une mauvaise image de notre club    

pour ne citer que lannes  d'accord

"Essayer de trouver un compromis entre les différentes règles, si cela est possible, sinon, j'ai peur que les Lanciers implosent, à force, surtout quand je lis les différents commentaires."

Quand c'est pas à moi que tu t'en prends c'est après ceux de NPOW.
je constate que depuis un certain temps tu apportes des divisions au sein du club, alors que jadis nous étions là pour :
se distraire, s'amuser et partager notre savoir en peinture et surtout le plaisir d'être ensemble...

Tu ne t'ai jamais posé question, DU POURQUOI nous sommes à présent beaucoup moins nombreux lors de nos réunions ???  Rolling Eyes  Rolling Eyes Ben tu devrais !!!

je préfère le temps passé  que celui de maintenant. d'accord Je ne peux que constater que quand on se réunis il n'y a plus que des discordes et discutions ennuyeuses sur ta règle  affraid  affraid

A présent soyons clair NPO n'est pas la règle de TONTON ni du baron.

Quand à ta règle avancée... je préfère qu'elle avance toute seule... d'accord Elle ne correspond pas à notre envie de jouer. Trouve d'autres candidats pour élaborer dans ton sens ta règle qui certainement ne manque pas d’intérêt.

Si tu veux une règle a ta façon tu l'écris dans ton coin. study  sans prendre les lanciers pour des débiles qui ne connaissent RIEN.
Force de remarquer que quand tu ne t'en prends pas à nous c'est a ceux qui partage notre forum.

A toi de prendre une décision qui va dans le sens du club
super gagnant
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 8:09

Et ben dis donc... quelle maturité et intelligence...
( quelle disproportion dans la réaction ils doivent être beaux les messages reçus)

nous sommes sur un forum...
espace de discussion...

Libre à chacun de ne pas répondre au question posé. Je demande une opinion si ça fait "chier" on répond...pas
je poserai mes questions sur un autre forum surtout si c'est NPOW,( sujet qui fâche).

Ensuite GD Maréchal...la lecture des points de vue et l'appréciation des situations du club par exemple et propre à chacun.

Et que tu écrives cela :
"Tu ne t'ai jamais posé question, DU POURQUOI nous sommes à présent beaucoup moins nombreux lors de nos réunions ???     Ben tu devrais !!!

je préfère le temps passé  que celui de maintenant. Je ne peux que constater que quand on se réunis il n'y a plus que des discordes et discutions ennuyeuses sur ta règle    "

Moi je n'ai pas la même lecture...

Jonathan a une vie professionnel à gérer et familiale
Kristofig a d'autre soucis.
Chosen est d'astreinte tout comme Atar le samedi
Edouard est partie très loin... loin... loin....
GD Maréchal je l'ai toujours vue râler sur la règle..à plusieurs reprises j'ai failli ne plus revenir
même mon fils ça l'a choqué...ah oui beau les débats et les engueulades dignes des Aigles avec Atar par exemple.
Nicolas a des soucis...

La vrai raison GD Maréchal c'est que tu as peur de ne plus rien maîtriser...

Les conseils de Lannes sont une évidence. Merci à lui

Et ton conseil de règle avancé... lol! suis je si bête ??

Et je ne veux pas une règle à ma façon...c'est pas moi qui la change selon la situation du terrain.
Je pense que Tonton et Baron si c'est eux qui t appelle, on aussi des questions à se poser.

Et ma décision qui va depuis le début et toujours dans le sens du club.. voici du factuel et pas de enfantillage...

AVANT que j'arrive

Depuis mon arrivé

sinon tout va bien, j'ai bien plus grave à traiter...là on parle de loisir...et je m'amuse bien pas vous ?
faut vous détendre les gars...un petit massage... clown
on en reparle le 21...

Dernière édition par JaggeR le Jeu 12 Oct - 6:02, édité 2 fois
Grand maréchal
Grand Maréchal
Grand Maréchal

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 9:04

Tu ne lis pas les posts....  

La journée du 21 est ANNULE

Quand à moi je retourne vers une tranquillité....Je pense que l'on va se revoir à Aulnay...

"Et ben dis donc... quelle maturité et intelligence...       "

Puis

"GD Maréchal je l'ai toujours vue râler sur les règles..à plusieurs reprises j'ai failli ne plus revenir
même mon fils ça l'a chqué...ah oui beau les débats et les engueulades dignes des Aigles avec Atar par exemple.
"

Venant de ta part, écrire ce genre de chose est d'abord dénigrant envers moi voir insultant et pour les visiteurs du forum complétement navrant  Rolling Eyes  

Je souligne que le forum est parcouru par beaucoup de personnes et là depuis un certain temps tu donne une mauvaise image de ce que nous sommes pas.
je préfère ne pas rentrer dans une autre polémique qui va être stérile et qui ne rentre pas dans le cadre de ce que je souhaite voir au sein du club.....Rappelle Distraire, s'amuser et partager

A bien plus tard
http://les-polonais-sous-l-empire.over-blog.com/
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 9:42

""tu fais chier JaggeR...Tu donnes une mauvaise image de notre club    

je constate que depuis un certain temps tu apportes des divisions au sein du club, alors que jadis nous étions là pour :
se distraire, s'amuser et partager notre savoir en peinture et surtout le plaisir d'être ensemble...

Tu ne t'ai jamais posé question, DU POURQUOI nous sommes à présent beaucoup moins nombreux lors de nos réunions ???     Ben tu devrais !!!

je préfère le temps passé  que celui de maintenant. Je ne peux que constater que quand on se réunis il n'y a plus que des discordes et discutions ennuyeuses sur ta règle    ""

toi ne te relis pas
je suis dénigrant... .
Toi tu ne m'insulte pas là ??? avec tout le temps que j'ai investi...pour le club...

la division elle commence par moi .... mon amis  ....
super gagnant tu es dans ta bulle ou alors tu privilégies Tonton et Baron.
Et en quoi ne puis je pas rassembler des joueurs le 21 ???

mais comme toujours tout va bien...je ne vous en veux pas piou y a mieux à faire n'est ce pas...
bon ce soir je continu ma partie NPOW avec Tinapo (ben oui il joue NPOW, louche pour quelqu'un qui divise)
mais vous prenez temps de me faire croire que je suis le méchant

Dernière édition par JaggeR le Mer 11 Oct - 6:28, édité 1 fois
TONTON FLINGUEUR
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 9:49

Jagger,

J'ai hésité à te répondre à chaud hier et j'ai bien fait car il n'y a rien à attendre de bon de nos joutes verbales. Je suis ici pour la détente, la bon humeur et le partage.
Si tu trouves que tes insinuations et les propos à la limite de la calomnie que tu as eu à mon endroit et d'autres membres t'amuse grand bien t'en fasse. Pour ma part j'ai passé l'âge de ce genre de diatribe.
Sur tes conseils, je me suis fais ma propre introspection et c'est donc très détendu et serein que je te confirme que le 21 octobre je ne serai pas à CREPY dans un souci d'apaisement et d’intérêt collectif. Je t'invite également à faire la même démarche cela te fera le plus grand bien.
Pour ma part, je ne répondrai plus à tes questions ou tes affirmations sur la règle NPOW cela divise et crée une ambiance malsaine sur le forum. Libre à toi de contacter son auteur qui sera plus amène que moi à répondre à tes interrogations.
Voilà, cela clos ma discussion sur ce sujet.
A bon entendeur.
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 10:39

JaggeR a écrit:
franchement mort de rire...

je cherche des réponses objectives, des compréhensions...et je sens de suite que l'on touche à l'affectif.
une fois de plus messieurs vous êtes à la dérive.
JE LE RÉPÉTE UNE NOUVELLE FOIS IL Y A DE TRES BONNE CHOSE DANS LA REGLE...

Excusez moi de chercher à comprendre...les différences entre OdB si et là et j'en passe.

Baron demande à GD Maréchal si à mon retour au club je n'ai pas tortillé Héroïka...
Ils avaient 14ans d avances

Y en a qui en tremble encore...

vous croyez que des avengers cela me plais...faut bien laisser un petit sucre au Chef...

Bref Cela a donné Tactika... et qui s'en plein ??

Si votre enfant vous pose des questions parce que lui veut aller plus loin que vous alors il dénigre ???

piou...

Et non et re-non...messieurs les démagogues je ne cherche pas la perfection et opposer des règles c'est absurde...et blabla

Bref ceci étant dis et contrairement au mauvaise langue sur un forum constructif et pacifique
MOI NPOW je vais y jouer mais sur hexagone et avec une vrai échelle de masse et de terrain car c'est ce qu'il manque.

Lannes veux tu des tofs de mes futurs parties de NPsodomitesOW ??
couleur ou noir et blanc..?

Sachez que Première Empire V3 va avoir le même traitement de ma part...
On verra si Mr Raguet est constructif ou si il se braque...vu son expérience j'en doute
C'est un mauvais procès d'intention
TONTON nous sommes du même avis...passé l'âge, et je compte bien poser les questions à l'auteur...
mais expliquez moi ma bétise ...

Toi tu écris : l'impression que tu t'acharnes sur NPOW
Baron : idem...

Lannes : fan de dypetres

en quoi ma réponse qui suit est elle si déplaisante tout comme mes questions ? vous n'aimez pas les photos clown
GD Maréchal n'y va pas du dos de la cuillère...est ce là le problème...en effet sa part en sucette

FRANCHEMENT JE NE COMPRENDS PAS VOS REACTIONS en gras,

Sujet clos aussi, NPOW avec l'auteur
 mais pas le procès d'intention.
Baron von Lützow
Capitaine
Capitaine

Lancier de Picardie : Aisne - joueur Prusse ,Bavière, suède ,confédération du Rhin version 1813...du bon côté!!!Je dois rajouter Autriche et l'armée Anglo-Néerlandaise 1815.

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 11:28

JaggeR, je ne compte pas m'éterniser sur des échanges qui ne mènent à rien.

Pour nous NPOW est plaisante à jouer dans l'état actuel et nous évoluerons au fil de nos rencontres et tournois avec la communauté.

Je pense qu'il te faut contacter Tom PENN directement ou bien les Nerviens afin d'obtenir les explications "au pourquoi et au comment.." concernant NPOW.

Il me semble également que ton agressivité envers GM ,va de manière croissante depuis quelques temps (bien regrettable..).

Il faut revenir à des choses plus conviviales et raisonnées!

Fin du chapitre.
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mar 10 Oct - 11:42

soit vous comprenez pas mes propos
soit il y a trop d’égo...il y a t il un enjeu ??

Baron je suis et reste clair
"C'est juste un regard objectif comme je peux l'avoir sur la règle Tactika ou autre. 
bon je retour à mes calculs d’apothicaire... "
vous répondez toujours :
Pour nous NPOW est plaisante à jouer dans l'état actuel

y a pas de règle parfait
je dénigre la règle
il n'y a rien à attendre de bon de nos joutes verbales.

mais qu'est ce que cela vient faire dans la question posé au départ ???
je suis factuel par le on dit

et cela :

ton agressivité envers GM ,va de manière croissante depuis quelques temps (bien regrettable..).

je veux des exemples et c'est quoi encore cette huile sur le feu...???
bien sûr c'est moi qui cherche...on se marre

Quand on apprécie pas une personne
ces moindres faits et gestes sont toujours perçus comme une agression...
à méditer  

bon procès d'intention
Bourrin
Sergent Major
Sergent Major

Lancier de Picardie : DEPUIS UN CERTAIN TEMPS...

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mer 11 Oct - 18:40

la règle NPO est une règle ,je crois,même si elle n'est pas parfaite ,est jouée par plusieurs clubs
Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu insinues que GM est un ane
Je pense que la règle" tactica avancée" n'est pas parfaite non plus et que pour le moment c'est une règle de tests mais non validée
Je reviendrai jouer en Novembre s'il y a des parties pour donner un avis
chosen1
Adjudant-Major
Adjudant-Major

Lancier de Picardie : Oise

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mer 11 Oct - 19:58

Je suis d'accord avec Bourrin. La NPOW peut-être sûrement pas parfaite mais non deux amis tonton et baron sont dans l'apprentissage et nous font décrire cette règle.

Je pense que pour tackita trop de changement ou de test .... Ça fait pas loin d'un an 1/2 que sa change et je comprend plus grand chose à la règle. J'essaye de venir une fois par mois et à chaque fois un truc change ou est modifiée.

Restont simple sur le moral et autres changements.

J'espère participer à un rêve en novembre. Et aussi en début d'année pouvoir jouer Français pour une nouvelle expérience.
http://www.lanciersdepicardie.com/
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Mer 11 Oct - 20:13

Bourrin, CHosen,

il faut élevé le débat et aller plus loin que de dire qu'il n'y a pas de règle parfaite. Ca c'est une évidence.

l'objectif de ce sujet est apporter notre vision à NPOW.
Il y a la version officiel pour les tournois
et la version club pour fédérer...mais il semble que je sois maladroit dans ma démonstration.

L'émoticon Ane est pour signaler que la réaction est disproportionné, bête.

Quand à Tactika avancée, c' est aujourd'hui connu que de moi sachant que l'objectif est de faciliter la prise en main  rapide et sans changer de soclage, accessible à tout joueur.

mais comme toujours je suis traité comme un hérétique, et forcément ma bonne intention de départ est traduite comme une attaque.

Bien loin du compte ils sont...bien loin...

En conclusion mon but (parce que moi cela m'amuse, chacun son truc, ) est de permettre aux joueurs de NPOW de jouer du tactique via TACTIKA et
les joueurs TACTIKA de jouer du grand tactique via NPOW.
Le fond ne change pas car il a 50% NPOW et 50% TACTIKA qui lui ajoute la forme.

Au sein d'un club avoir des joueurs exclusifs sur des règles différentes n'est pas fédérateur...

Créer une option qui fusionne les deux l'est. Et cela passe par le compromis et le partage..
Et plusieurs membres du club ont exprimé certains besoins en exigence de jeu.

Chacun joue sa règle mais lors de belle réunion on peut tous se réunir sur une belle table et reconstituer une partie Historique en jouant cette option.

J'aime les beaux décors et voir une belle mise en page.... bounce
hélas je suis parfois un peu trop sarcastique...  

on m'a agressé en me demande pourquoi les joueurs ne viennent...pas ou plus.
Mais on peut aussi se poser la question pourquoi 2 joueurs ne souhaitent plus jouer Tactika
alors que ce n'était pas leur propos au départ...
j'espère qu'ils changerons d'avis et qu'ils jouerons dans un esprit de club a cette grande tablée avancée...

pour le moment tout le monde boude... No

ps: j'espère avant, voir le 21/10 car il n'y a pas d'amertume chez moi, ce n'est pas mon état d'esprit.
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Jeu 12 Oct - 14:06

Ben cela frite sec chez les Lanciers.
Et au total, cela fait combien de morts ???????

Moi je préfère me  

Je reviendrai dans des temps plus calmes .....  biere  

Lannes.
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Jeu 12 Oct - 14:13

Lannes,

je suis de bonne volonté et toujours dans l'esprit de ta phrase :
"Essayer de trouver un compromis entre les différentes règles, si cela est possible, sinon, j'ai peur que les Lanciers implosent, à force, surtout quand je lis les différents commentaires."

D'où mes questions pour trouver ce compromis...
compromis nommé Tactika avancée comme dit juste avant ton post...
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Jeu 12 Oct - 16:24

Une petite tisane peut-être ? clown
5859lannes
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Jeu 12 Oct - 17:25

Une marmite de tisane, mon cher Druide.....
Une énorme marmite et sans champignon bizzaroïde.......

Lannes.

JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Jeu 12 Oct - 17:28

merci messieurs

pour moi cela sera avec de l'hydromel...

sinon n'en veut pas... No
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Jeu 12 Oct - 18:30

5859lannes a écrit:
Une marmite de tisane,  mon cher Druide.....
Une énorme marmite et sans champignon bizzaroïde.......

Bah, un petit peu de psilocybine permet de remettre les idées en place Very Happy
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Ven 13 Oct - 7:25

après lecture de ce mot inconnu
sujet intéressant la psilocybine

lol!
jocolor jocolor
Et contre le boudin...tu as quelque chose... study

jocolor jocolor 
il faut 3 doses  king
Taeyang
Sous lieutenant
Sous lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Ven 13 Oct - 13:10

JaggeR a écrit:

Et contre le boudin...tu as quelque chose...

Oui, bien sur: la Légion ! Laughing
JaggeR
Adjudant-Major
Adjudant-Major

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Ven 13 Oct - 14:56

Très drôle j'adore...

SiDBuL
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   Sam 14 Oct - 5:42

lol! psilocybine
n'est pas druide qui veut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???   

Equilibre npow point de force point budget... déséquilibre ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1